ÉCLAIRAGE VIDÉO SACO

PASSER AU-DELÀ DE DMX

VIDEO VS DMX

Dans le marché actuel, les protocoles de communication en matière d’éclairage demeurent inchangés. Ils fonctionnent sur des plateformes de communication à faible vitesse et à faible adaptabilité. SACO accorde beaucoup d’importance à l’évolution constante de ses gammes de produits et de ses protocoles de contrôle. SACO estime que la communication haute vitesse est un élément essentiel pour tirer le meilleur parti des applications et des produits d’éclairage et média. Grâce à son réseau de protocole vidéo, SACO achemine plus de données par seconde aux appareils sur le terrain, ce qui améliore le contrôle et la fidélité des couleurs.

Le réseau de communication fonctionne selon les normes les plus récentes du marché large bande et de la radiodiffusion, ce qui lui permet de prendre en charge tout type d’appareil, y compris les dispositifs d’éclairage, les médias, les caméras, les capteurs, etc. Grâce à l’utilisation d’un réseau de communication commun, il est plus facile que jamais de concevoir des interfaces graphiques conviviales et de rendre les systèmes faciles à utiliser pour les clients.

SACO - VS - DMX
CARACTÉRISTIQUES DMX SACO VIDEO
Traitement des couleurs 8 bits 18 Bit / Couleur
Traitement vidéo N/D 16 bits / couleur - 100% numérique
Étalonnage Manuel Automatique
Images/seconde 30 images/s 60 images/s
Taux de transfert de données 250 Kbit 1.485 GBIT
Échelons/couleur 256 65,536
Échelons de gradation 255 65,536
Max. appareils/univers 170 2,073,600
65,536

NIVEAUX PAR COULEUR

COULEUR ET LISSAGE

Dans un système DMX, chaque couleur comporte au total 256 niveaux, alors qu’avec la vidéo, chaque couleur comporte 65,536 51 niveaux. Le résultat est directement lié au lissage des transitions de couleur. Avec le système SACO VIDEO, les transitions de couleur sont extrêmement fluides et précises. Elles permettent de créer beaucoup de subtilités dans le contenu. Dans le DMX, il n’y a que 20 niveaux de luminosité disponibles dans le segment du XNUMX % inférieur de la courbe de luminosité. De ce fait, les changements de couleur sont brusques, ce qui signifie que vous pouvez voir les échelons de gradation.

Avec le système SACO VIDEO, le 20 % inférieur de la courbe de luminosité compte plus de 13,000 XNUMX niveaux de luminosité, ce qui entraîne une gradation très fluide. Les affichages sont donc beaucoup plus précis, élégants et riches, ce qui renforce d’autant l’ensemble du projet.

256 ÉCHELONS/COULEUR

65,536 ÉCHELONS/COULEUR

Économiseur d'espace

JUSQU'À 10x FOIS MOINS SALLE QUE LES SYSTÈMES ACTUELS

MOINS D’ÉQUIPEMENT.
PLUS DE LUMINAIRES.

La communication haute vitesse signifie également que moins d’équipement est requis pour contrôler plus d’appareils sans problèmes de synchronisation. Par exemple, pour chaque dispositif 170 RGB, le système DMX utilise un contrôleur d’univers. Un univers DMX permet de contrôler au maximum 1 luminaires RVB (170 univers = 1 adresses). Par conséquent, une fois qu’un univers est plein, chaque contrôleur d’univers doit se synchroniser avec l’unité précédente. Un système vidéo permet à SACO de contrôler de façon transparente plus de 512 millions de luminaires RVB (2,000,000 trame vidéo = 1 6,220,800 12,150 adresses, ce qui équivaut à XNUMX XNUMX univers DMX).

Dans une application média qui compte des milliers de luminaires, la quantité d’équipement de contrôle nécessaire est énorme. De plus, les problèmes techniques sont amplifiés, car l’équipement DMX ne peut traiter la quantité de données requises.

Avec le système SACO VIDEO, un processeur vidéo (qui occupe environ 4 po12,000) peut faire fonctionner l’équivalent de 3 10 univers DMX parfaitement synchronisés. En outre, le système permet la visualisation XNUMXD et prend instinctivement en charge tout changement de géométrie. Avec le système de contrôle vidéo de SACO, la synchronisation ne représente jamais un problème et la programmation est facilitée par la plateforme de création de contenu d’avant-garde. Du point de vue de l’équipement, le système vidéo de SACO occupe un espace très réduit et exécute les projets en parfaite synchronisation. (XNUMX fois moins d’espace que les systèmes actuels.)

COMPARAISON DU SYSTÈME DE CONTRÔLE SACO

MOINS D'ÉQUIPEMENT. MOINS FUSS.

FIXTURE MÉDIA SACO V-STICK S - FACILE

FIXTURES LINÉAIRES CONCURRENTES - COMPLICÉES

COMPARAISON DE PROJETS SACO

FIXATION MEDIA DE SACO V-STICK S

APPAREILS LINÉAIRES COMPÉTITS

FIBRE contre CUIVRE

Le système DMX utilise une technologie de transfert de données à basse vitesse désuète, ce qui limite la performance du système. (250 Kbits). Le système SACO VIDEO utilise une technologie de transfert de données à haute vitesse d’avant-garde par câble à fibre optique de 1.485 5,000 Gbits, 5400 XNUMX fois plus rapide que le DMX. De cette façon, SACO peut contrôler beaucoup plus d’appareils avec très peu d’équipement. Cela lui permet aussi de rafraîchir les luminaires à XNUMX XNUMX Hz, ce qui élimine les scintillements souvent présents avec le DMX.

AUTODIAGNOSTICS

L’un des aspects les plus importants du système est peut-être qu’il se surveille lui-même et qu’il intègre un système d’autodiagnostic. En cas de problème avec une partie du système, le centre de service et le client reçoivent un message (email ou SMS). Cela permet la connexion à distance, l'évaluation du problème et, si nécessaire, le déploiement d'une équipe de service locale. Cette réponse rapide procure un sentiment d'esprit au client. En outre, la connectivité permet au système de se mettre à jour en permanence, contribuant ainsi à garantir son efficacité maximale.

Pour ce qui est de la programmation du contenu, la connectivité permet de télécharger le nouveau contenu et de gérer la planification à distance. De cette façon, il est possible de déployer le contenu et de le modifier très rapidement. Une autre fonction permet de visualiser le contenu à distance pour en assurer la qualité.

AVEZ-VOUS UN PROJET EN TÊTE?

Que vous ayez une idée de collaboration ou que vous recherchiez des conseils d’experts sur un projet clé, nous sommes à votre disposition.

CONTACTCONTACT

SACO VIDEO LIGHTING

MOVING BEYOND DMX

VIDEO VS DMX

Currently, lighting communication protocols have remained stagnant and operate on a low speed, low adaptability communication platform. SACO is continuously evolving its product lines and control protocols. SACO believes that to extract the most out of lighting and media applications and products, high speed communication is a minimum requirement. Utilizing a video protocol backbone, SACO is able to feed more data per second to devices in the field, resulting in better control and color fidelity.

The communication backbone also operates with the latest standards in the broadcast and broadband market, making it adaptable to any type of device, including lighting, media, camera, sensors etc. By using a common communication backbone it is easier than ever to design easy to use GUI’s making the systems easy to use for the client base.

SACO – VS – DMX
FEATURE DMX SACO VIDEO
Colour Processing 8 Bit 18 Bit / Colour
Video Processing N/A 16 Bit / Colour ‐ 100% Digital
Calibration Manual Automatic
FPS 30 fps 60 fps
Data Transfer Rate 250 Kbit 1.485 GBIT
Steps/Colour 256 65,536
Dimming Steps 255 65,536
Max Fixtures/Universe 170 2,073,600
65,536

LEVELS PER COLOR

COLOR & SMOOTHNESS

In DMX, each color only has a total of 256 levels, whereas in video, each color has 65,536 levels. The result is directly related to the smoothness of color transitions. With the SACO VIDEO system, color transitions are extremely smooth, precise, and provide the ability to create a lot of subtleties in the content. In DMX there are only 51 levels of brightness available in the lower 20% of the brightness curve. This results in choppy color transitions meaning that you visually observe the dimming steps.

With the SACO VIDEO system, in the lower 20% of the brightness curve, there are over 13,000 levels of brightness, thus resulting in very smooth dimming. The result is a much more precise, much more elegant and rich presentation of the content, thus enhancing the project as a whole.

256 STEPS/COLOR

65,536 STEPS/COLOR

SPACE SAVER

UP TO 10x TIMES LESS ROOM THAN CURRENT SYSTEMS

LESS EQUIPMENT.
MORE FIXTURES.

High speed communication also means less equipment needed to control more devices without syncing issues. For example, for every 170 RGB fixtures, DMX uses 1 universe controller. A DMX universe allows a control of a maximum of 170 RGB fixtures (1 universe=512 addresses). Therefore, once a universe is exceeded, each universe controller requires to sync to the previous unit. A video system allows SACO to control seamlessly and smoothly over 2,000,000 RGB fixtures (1 Video Raster = 6,220,800 addresses which is equivalent to 12,150 DMX universes).

In a media application, where there are thousands of fixtures, the amount of control equipment is overwhelming. Furthermore, the technical issues are compounded because the DMX equipment is unable to deal with the amount of data required.

By utilizing SACO’s Video system, one video processor (approx. 4 inch square) can run the equivalent of 12,000 DMX universes in perfect sync. Furthermore, the system allows for 3D visualization and instinctively takes care of any shift in geometry. With the SACO Video control system, syncing is never an issue and programming is facilitated with the latest cutting edge content creation platform. From an equipment point of view, the SACO VIDEO system takes up minimal room and runs the project in perfect sync. (10 times less room than current systems).

SACO CONTROL SYSTEM COMPARISON

LESS EQUIPMENT. LESS FUSS.

SACO V-STICK S MEDIA FIXTURE – EASY

COMPETING LINEAR FIXTURES – COMPLICATED

SACO PROJECT COMPARISON

SACO V-STICK S MEDIA FIXTURE

COMPETING LINEAR FIXTURES

FIBER vs COPPER

DMX uses outdated, low speed data transfer technology resulting in limitations of the system. (250Kbit). The SACO VIDEO system uses cutting edge high speed data transfer technology (1.485GBIT) over fiber optic cable; 5,000x faster than DMX. The result is the ability to control many more fixtures with a small amount of equipment. This also allows SACO to refresh the fixtures @ 5400 Hz, eliminating any kind of flickering often present with DMX.

SELF DIAGNOSTICS

Possibly one of the most important aspects of the system is that it monitors itself and has built-in self diagnostics. Should the be a problem with any part of the system, the service center and the client receive a message (email or SMS). This allows for remote login and assessment of the issue, and if necessary deploying a local service team. This rapid response provides piece of mind to the client. Furthermore, connectivity allows the system to continuously update itself, helping to ensure the system is operating at maximum efficiency.

For content programming, this allows for remote upload of new content and scheduling management. This also means that content can be deployed and modified very quickly. Another feature is remote viewing of the content to ensure quality.

HAVE A PROJECT IN MIND?

Whether you have an idea for a collaboration or are looking for some expert advice on a key project, we are here for you.

CONTACT USCONTACT US